BMW M8 Competition Gran Coupe
Les déclinaisons de M8 s'enchaînent. Et la dernière n'est pas la moins remarquable puisqu'il s'agit de la MW M8 Competition Gran Coupé. Découvrez sa fiche, technique, ses performances et toutes les photos.
La BMW M8 Competition Gran Coupé ne sera pas l'amie des écologistes. Il faut dire que son pedigree n'a pas grand-chose qui puisse leur plaire. Jugez plutôt : moteur V8 4.4 TwinPower Turbo de 625 chevaux et des émissions de CO2 en cycle mixte de 244 g/km. A y regarder de plus près cependant, l'empreinte carbone n'est pas catastrophique, au regard de la fiche technique, ce que confirme sa consommation de 10,7 l/100 km carburant en cycle mixte.
Stable et dynamique
La M8 Competition Gran Coupé est plus légère et habitable (empattement allongé de 20 cm) que la « 2 portes », et repose sur un châssis spécifique aux modèles M, avec amortisseurs à pilotage électronique et direction électromécanique M Servotronic. contrôle dynamique de la stabilité (DSC, Dynamic Stability Control) avec mode M Dynamic.
Dotée de systèmes de refroidissement et lubrification conçus pour une conduite sur circuit et d'un échappement sport à volets pilotés par un système électronique pour accroître l'ambiance acoustique, la M8 Gran Coupé Competition fait appel à une boîte boîte M Steptronic huit rapports avec Drivelogic et système de transmission intégrale M xDrive associé au différentiel actif M, avec trois modes de transmission possibles. Résultat, le coupé à quatre portes abat sur place le 0 à 100 km/h en 3,2 s. La BMW M8 Gran Coupé sera dévoilée en première mondiale lors de l’édition 2019 du Salon de Los Angeles dès le 22 novembre prochain. Le modèle sera commercialisé à compter d’avril 2020, à partir de 170 000 €.